Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Démarches / Changement de domicile

Changement de domicile

La déclaration de changement d’adresse doit être effectuée dans les 8 jours ouvrables de l’installation effective.

Si vous habitez déjà dans la commune d’HAMOIS et que vous changez d’adresse au sein de la commune, (mutation intérieure), vous pouvez soit vous présenter au service population  avec les cartes d’identité de toute la famille,  soit compléter le formulaire  de mutation interne et le renvoyer à cG9wdWxhdGlvbkBoYW1vaXMuYmU= .   L’agent de quartier viendra vérifier si vous habitez bien à votre nouvelle adresse.

Si vous venez d’une autre commune, vous pouvez soit vous présenter  avec les cartes d’identité de toute la famille au service population,  soit compléter le formulaire d’entrée  et le renvoyer à cG9wdWxhdGlvbkBoYW1vaXMuYmU=. L’agent de quartier viendra vérifier si vous habitez bien à votre nouvelle adresse.

Après l’enquête positive de l’agent, vous serez convoqué et invité à vous présenter au service population afin de modifier l’adresse sur votre carte d’identité  muni de :

• Votre carte d’identité/séjour
  • Vos codes PIN et PUK

Si vous quittez HAMOIS, présentez-vous au guichet de la nouvelle commune avec les cartes d’identité.

Vous devez avertir de votre départ le service population de HAMOIS afin de clôturer votre poubelle à puce.

Le service population reçoit tous les jours, du lundi au vendredi de 08h30 à 12h sans rdv et certains samedis de 9h30 à 12h  uniquement sur rdv au 083/615231 .