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Les services créés et dispensés par le C.P.A.S.

La médiation de dettes

Ce service s'adresse à toute personne qui est confrontée à un problème de surendettement.

L'objectif est d'aider la personne à retrouver un équilibre financier et à rembourser ses dettes tout en continuant à mener une vie conforme à la dignité humaine.

La médiation de dettes est un service de consultation juridique et un service de médiation de dettes agréé par la Région Wallonne (en fonction depuis 1995).

La permanence juridique se tient le 1er lundi de chaque mois. Mme Geneviève HALLET, tous les 1er lundis du mois, de 8h30’ à 12h.,

Le service repas à domicile

Depuis le 01/10/2015, convention avec un traiteur, « Sens à l’Eveil » de Stoumont, conclue pour la confection de repas à réchauffer.
Les usagers ont la possibilité de commander un repas pour tous les jours (week-end compris). Il s’agit de repas à réchauffer, livré tous les jours, et également pour le week-end.
La distribution des repas est toujours assurée par nos services.

Le prix est fixé en fonction des revenus.

Le service de logements adaptés

Gestion de 6 logements adaptés pour personnes âgées et/ou handicapées, situés rue d’Achet, 11, à Hamois. Les loyers sont fixés en fonction des revenus.

Le service de logements de transit

La mise à disposition d’un logement de transit est d’une durée de 6 mois, renouvelable une fois. Deux appartements située rue du Centenaire, 8/1 et /2 à Mohiville.
Le loyer ne peut dépasser 20 % des revenus + 150.00 € de provision pour les charges.

Le taxi social

Le taxi social est là pour toute personne, de tout âge, habitant la commune de Hamois et qui n’a pas de moyens de locomotion temporairement ou définitivement, pour les déplacements médicaux limités à Godinne – Dinant – Namur), des visites familiales, déplacements de loisirs, d’achats, d’activités socioculturelles, recherche d’emploi, formation, rendez-vous administratifs.
Du lundi au vendredi, de 8h à 16h30. Ne tourne pas le week-end.

L’aide à la demande d’une allocation handicapée.

Les demandes se font désormais via l’informatique et la connexion au dossier personnel du demandeur se fait par la carte d’identité.