Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Participation et citoyenneté / Conseil Consultatif Communal des Aînés / Ouverture du "repère informatique" - INFORMATION - INVITATION
Actions sur le document

Ouverture du "repère informatique" - INFORMATION - INVITATION

Beaucoup d'aîné(e)s (60 ans et +) souhaitent savoir bien se débrouiller en informatique : utiliser son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Ils souhaitent savoir utiliser le courrier électronique, gérer leurs fichiers et leurs photos, aller sur internet, savoir faire leurs opérations bancaires, utiliser leur carte d'identité électronique, savoir communiquer directement, savoir taper un texte, faire un tableau, etc

Mais voilà, ce n'est pas toujours évident. En cours de route, des difficultés se présentent ou bien on a oublié comment faire, ou …

Pour répondre à ces situations, le Conseil Communal Consultatif des Aînés de Hamois organise un « repère informatique ».

Comment ça fonctionne :

- vous envoyez votre question ou vous expliquez votre difficulté par mail à

aW5mb3JtYXRpcXVlc2VuaW9ycy5oYW1vaXNAZ21haWwuY29t (toutes les questions sont recevables !)

- un rendez-vous vous sera proposé pour une aide individualisée

De plus, à chaque séance, il y aura un thème particulier et les personnes intéressées par celui-ci pourront venir sans nécessairement s'être inscrites.

- le 2 avril : les mails

- le 16 avril : internet

- le 30 avril : les logiciels de WordOffice ou de LibreOffice pour écrire, faire un tableau, regarder ou faire des dias, …

- le 14 mai : la gestion des fichiers

- le 28 mai : les photos

- le 11 juin : communiquer directement

- le 25 juin : opérations bancaires et carte d'identité

Les séances pour les rendez-vous et les thèmes se tiendront tous les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois, à partir de 14h00 à l'OCTC à Hamois

Les informations concernant le « repère informatique » et l'assistance informatique plus généralement se trouveront dans la Gazette du Mayeur.

Toutefois, celles et ceux qui souhaitent être informé personnellement peuvent le signaler à aW5mb3JtYXRpcXVlc2VuaW9ycy5oYW1vaXNAZ21haWwuY29t .

L'objectif du CCCA en matière informatique : que, parmi les aîné(e)s qui le souhaitent, personne ne soit dépassé et puisse trouver une aide.