Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de secours DINAPHI / Epreuves organisées par l'école du Feu de la Province de Namur

Epreuves organisées par l'école du Feu de la Province de Namur

L’Ecole du Feu de la Province de Namur organisera, en mai-juin, les épreuves du Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF) « cadre de base ». Le CAF est indispensable pour pouvoir postuler auprès d’une zone de secours, dans le cadre du recrutement pour le personnel du cadre de base (sapeur-pompier professionnel ou volontaire).

Pour obtenir ce certificat, il faut réussir trois épreuves, chacune étant éliminatoire :

• le test de compétences (le samedi 9 mai 2020 au Campus provincial à Namur) ;
  •  le test d’habileté manuelle opérationnelle (les 25, 26, 27 ou 28 mai 2020 suivant convocation, au Centre pratique de l’École du Feu à Auvelais) ;
  • les épreuves d’aptitude physique (les 15, 16 ou 17 juin 2020 suivant convocation, au Centre pratique à Auvelais).

Pour de plus amples renseignements et pour connaître les conditions d’inscription, nous vous invitons à consulter le site internet Jedevienspompier.be

Inscription possible via ce site uniquement entre le 19 mars et le 19 avril.

Enfin, pour les détenteurs du CAF qui doivent renouveler les tests physiques, une session est prévue le 18 juin.