Les élèves de P3-P4 en classe verte à Charneux.

Concert de Noël avec Monsieur Gérard Adam.

Trois fois sur l’année, nous organisons des ateliers divers (Jeux de société, théâtre, bricolage…) dans lesquels les enfants sont mélangés… cela permet aux élèves d’apprendre à se connaitre, à s’entraider… Les enfants sont regroupés d’une part de la 2ème maternelle à la 2ème primaire et d’autre part du 3ème primaire à la 6ème primaire.

Les élèves de P6 participent cette année au concours "Journalistes en herbe".

Le concours consiste à écrire un journal "comme les grands".

Nous avons eu l’honneur d’accueillir un journaliste en classe. Celui-ci nous a parlé de son métier et nous a guidé pour la rédaction de notre journal.

Deux nouveaux élus au Conseil communal des enfants

Des élections ont été organisées au sein de l’école afin d’élire deux nouveaux représentants au Conseil communal des enfants.

Félicitations Joséphine et Justin

Nous avons construit cette forteresse suite à la visite du château de Vêves.

Beaucoup de notions abordées lors de la réalisation : la longueur, la largeur, l'épaisseur, le poids, la stabilité, le graphisme, le vocabulaire, l'espace, la psychomotricité fine, les nombres.

Sauvez des vies à 10 ans...

Les élèves de P5-P6 ont participé à l’animation croix rouge "Benjamin Secouriste".

Durant cette animation de 12h, les premiers secours sont abordés à travers des jeux et des mises en situations adaptés au quotidien de l’enfant.

Des notions de préventions leur sont également transmises.

Cette animation a permis aux élèves de jouer un rôle citoyen important et gratifiant.

Les enfants de Maternelle fêtent le carnaval : danses, déguisements….

Les enfants de 1ère mat. fêtent les rois !