Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

English : pour les primaires

Depuis quelques années, les enfants de l’école de Mohiville assistent à une période (50 minutes) d’animation en anglais par semaine (de la 1ère maternelle à la 6ème primaire).

Depuis la rentrée 2019-2020, seuls les enfants des classes primaires participent encore à cette activité. En effet, une nouvelle circulaire concernant les frais scolaires dans les classes maternelles est apparue et il nous était impossible de combiner « anglais » et « école du dehors » sans dépasser les plafonds autorisés.

Depuis septembre 2019, ces animations sont confiées à TRADANIM, une agence active depuis plus de dix ans et qui s’est spécialisée dans les cours de langues (notamment pour les jeunes enfants).

Un jour par semaine, l'animatrice accueille tous les enfants des classes primaires pour leur faire découvrir la langue de Shakespeare de manière ludique, principalement par le biais de chansons, de danses et de jeux. Pas question d’étudier des listes de vocabulaire ou de réaliser des devoirs à domicile car le mot d’ordre est le plaisir : « Fun, fun and fun only ! ».

En 2019-2020, les enfants étaient répartis en 4 groupes : P1 (15 enfants), P2 (14 enfants), P3-P4 (22 enfants) et P5-P6 (16 enfants).

En 2020-2021, il y a un groupe supplémentaire (P1/P2/P3/P4/P5-P6).

Ces animations ont évidemment un coût : le prix de revient est de 100 € par enfant (pour 30 séances de 50 minutes). Depuis l'année 2020-2021, notre dynamique et généreux comité de parents finance la totalité de ces animations!

Ce projet fait partie de notre projet d’établissement et a été validé par le Conseil de Participation.

Les nouveaux programmes scolaires prévoient de l'éveil aux langues dans toutes les classes maternelles. L'école a amplifié le partenariat avec TRADANIM: cet organisme envoie chaque semaine des capsules-vidéos aux enseignantes. Nos enfants partent ainsi à la découverte e de plusieurs langues étrangères... de manière ludique, accompagnés par POP, la mascotte de Tradanim.