Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Présence du moustique japonais à Natoye
Actions sur le document

Présence du moustique japonais à Natoye

La commune de Hamois va mener une campagne de lutte dans l’objectif d’éradiquer le moustique japonais à nouveau détecté dans le village de Natoye.

 

Cette campagne, réalisée en collaboration avec la Société Avia-GIS, chargée de la mise en œuvre technique, aura lieu durant le mois d'octobre.

Le bon déroulement et la réussite de cette campagne reposent principalement sur votre précieuse collaboration. Afin d’éviter la formation tout autour de votre habitation de zones d’eau stagnante, propices au développement de larves de moustiques, il y a lieu d’enlever de votre jardin dans les plus brefs délais tous les récipients et ustensiles susceptibles de recueillir de l’eau de pluie et de vérifier le bon écoulement de l’eau dans vos rigoles et caniveaux.

Le mercredi 2 octobre et samedi 5 octobre prochains, un « grand nettoyage » est prévu. Un conteneur sera mis à votre disposition (présence d’ouvriers communaux) pour évacuer les éventuels déchets encombrants. Si vous souhaitez, au préalable, la visite d’un expert de la société Avia-GIS, nous vous invitons à contacter M. Guy HENDRICKX au 0474 31 95 71.

Nous nous tenons donc à votre entière disposition pour tout complément d’information au 083 615 236.

Vous avez également la possibilité d’obtenir des renseignements en visitant notre site internet http://www.hamois.be ou http://biodiversite.wallonie.be/invasives.

 

moustique 2

moustique 3

 

moustique 1

Visuel