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Offre d'emploi : Maison du Tourisme Condroz-Famenne
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Offre d'emploi : Maison du Tourisme Condroz-Famenne

 

L’asbl Maison du Tourisme Condroz-Famenne engage

 

 

 

 

 

1 chargé de mission (H/F) APE  mi-temps

 

 

       

 

dans le cadre du  PWDR 2014-2020  MESURE 16.3  Coopérations entre les opérateurs pour le développement touristique

 

Cadre :

 

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne a pour mission de créer de nouveaux produits touristiques sur les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze. Elle s’est inscrite en 2016 dans le cadre d’un appel à projet international avec pour objectif la création et le développement touristique de sentiers d’art dans la nature en Condroz-Famenne.

Depuis 2017, la Maison du tourisme en collaboration avec de nombreux acteurs a déjà développé plus de 80 km de Sentiers d’Art sur 4 des 6 communes du territoire concerné ponctués d’une vingtaine d’œuvres d’art dont des abris artistiques. Ces œuvres ont été réalisées par des artistes nationaux et internationaux. Depuis le lancement de « Sentiers d’art » ce sont des centaines de randonneurs qui découvrent ces œuvres insolites en pleine nature. L’objectif 2019 est de finaliser la boucle pour couvrir l’ensemble des 6 communes de la Maison du Tourisme et proposer plus de 120 km de Sentiers d’Art.

Plus d’infos : www.sentiersdart.be

Mission :

La Maison du tourisme recherche un(e ) chargé(e ) de mission qui sera responsable de la mise en œuvre et du suivi du projet « Sentiers d’Art en Condroz-Famenne» dont les actions principales sont :

 

 

       Organiser une semaine de résidence et des programmes d'activités avec en final un événement inaugural par an (période fin mai – début juin)

        Assurer la promotion et la communication sur le projet (site internet, carte des circuits, campagne promotionnelle,…)

 

        Assurer la préparation et l’animation des réunions

        Assurer la gestion administrative (rapports d’activités) et financière du projet (réalisation de déclarations de créance)

        Analyser les candidatures suite à l’appel à projet artistique, préparation des dossiers pour le jury

        Créer sur le territoire un réseau avec les opérateurs locaux et régionaux, privés et publics existants

 

Le/la chargé(e) de mission est responsable de la mobilisation des partenaires du projet, de la mise en œuvre du projet, de la réalisation des actions et de l’atteinte des résultats. A ce titre, il/elle est le/la responsable du projet, sous la responsabilité de la directrice de la Maison du Tourisme.

 

 

Profil :

·         Disposer d’un passeport APE avec minimum 6 points dans le secteur non-marchand ;

·         Connaissance du système administratif et financier dans le cadre du PWDR (ex LEADER,…) ;

·         tempérament dynamique et capacité à mobiliser des partenaires ;

·         expérience en animation de groupe et en coordination ;

·         capacités d’organisation et de gestion du travail en autonomie ;

·         esprit de synthèse et  compétences rédactionnelles ;

·         facultés d’analyse et proactivité ;

·         connaissance des outils bureautiques courants ;

·         connaissance du milieu rural et artistique, idéalement du territoire et des acteurs locaux concernés ;

·         sens du contact et aptitudes à entretenir de bonnes relations avec différents types d’interlocuteurs ;

·         fibre artistique ;

·         permis B et véhicule personnel ;

·         être disposé à travailler occasionnellement en soirée et le week-end

 

Formation/expérience :

o    Enseignement supérieur (Baccalauréat en tourisme, en communication, en marketing)

o    L’expérience professionnelle est un atout important notamment dans le cadre de dossiers PWDR

 

 

Lieu de travail :

Maison du Tourisme Condroz-Famenne

Place Monseu 23   5590 CINEY

 

Contrat

· Régime de travail : mi-temps (19h/semaine)

· Type : Contrat APE à durée déterminée (6 mois) en vue d’un contrat à durée indéterminée. Nombre de points exigés sur le passeport APE : 6 (dans le secteur non-marchand)

· Entrée en fonction souhaitée : novembre 2018   

· Rémunération : échelle barémique 4.1. de la commission paritaire 329.02 RW, chèques-repas, prime de fin d’année après 6 mois, intervention dans les déplacements domicile-travail et remboursement des frais de mission

 

Contacts

Les candidatures (CV + lettre de motivation) adressées à Mme Julie Riesen, directrice

sont à transmettre par mail à l’adresse j.riesen@valleesdessaveurs.be  sous format PDF – 1 seul fichier reprenant la lettre de motivation, le CV puis le passeport APE et nommé « NOM-prénom »

pour le lundi 8 octobre à 12h00 au plus tard.

 

Contacts pour informations complémentaires :

Mme Julie Riesen- Directrice   0495/89.22.62

 

 

 

 

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